Produits

Projet en vedette : Expeditors

Publié novembre 06 2020
Un projet de l’architecte d’intérieur Liesbeth Swinnen en collaboration
avec Peter De Pauw; Architektenatelier Peter De Pauw.

 

Dans ce projet la concentration se trouve sur la traduction d’Expeditors (entreprise de logistique) corporate identity sur le site Belge, et sont intérieur. D’où la nette préférence pour une touche Belge à travers une collaboration avec Bulo. Notre architecte d’interieur à été plus loin en incorporant la ligne d’horizon d’Anvers dans les films pour vitres dans les salles de réunion à la manière d’Expeditor. Une belle vue, avec plus de confidentialité. Plus Belge est impossible. Le résultat finale? Un lieu de travail contemporain avec un clin d’œil ‘work hard, play hard’ et le soucis du détail.

Identité visuelle ou identité d’entreprise

L’identité de l’entreprise dans ce projet se retrouve dans la carte du monde présente derrière le comptoir, les affiches dans des cadres fixés au mur à tous les étages, chacun citant une valeur différente de l’entreprise. Et bien sûr la palette de couleurs: rouge – noir – blanc traduit dans l’intérieur et le mobilier. Comme par exemple les accents rouges incorporés dans les cadres des lieux de travail dans les espaces ouverts. En revanche, les bureaux individuels ont un accent rouge sur le bord de chaque plan de travail, et chaque fois à un endroit différent. Ces points forts ajoutent une troisième dimension au bureau.

 

La même palette de couleurs avec un autre effet

La même palette de couleurs dans les salles de réunion, chaque fois appliqué d’une autre manière à chaque étage assure un effet varié et différent. Avec d’autre mots, si vous avez vu une salle de réunion vous ne les avez surtout pas toutes vues! L’une plus professionnelle et l’autre plus informel avec une cuisine.

Espaces multifonctionnels

L’espace pour le lunch est e.a. multifonctionnel. Disons au revoir à l’effet cantine, nous accueillons un espace multifonctionnel. Grâce au travail fourni avec les différents matériaux, couleurs et arrangements, le manière de rassembler et d’accueillir les gens est plus attrayante. Les grands groupes à une table blanche, les petits groupes ou encore individuellement à une table en bois. Cette manière laisse également l’occasion pour une discussion informelle en groupe, ou 1-to-1 conversation dans l’espace lunch. Le bonus à cette espace? La vue surprenante sur la piste de départ des avions.

La salle de conférence/réunion

La salle de réunion ou la salle des maitres du bâtiment, un espace avec une vue sur la piste de départ ou il peut y avoir ce petit truc en plus. La disposition des couleurs peuvent être ici légèrement différente, sans perdre de vue l’identité de l’entreprise.

 

La compartimentation ou la division des zones, reviennent dans le revêtement de sol. C’est ainsi que la douce teinte rouge présente sur le sol, indique ou marcher sans utiliser les signalisations ou pictogrammes.

products

Project in de kijker: Expeditors

Posted November 06 2020

This project focuses on the translation of Expeditors (logistics company) corporate identity to the Belgian location, and its interior. Hence the clear preference for a Belgian touch through a collaboration with Bulo. Our interior designer went a step further by incorporating the Antwerp skyline in the window film applied in meeting rooms in the Expeditors manner. A beautiful sight, with a little more privacy. Belgian is hardly possible. The final result? A contemporary, inspiring workplace with a ‘work hard, play hard’ wink and an eye for detail.

Corporate identity

The corporate identity in this project can be found in the world map present behind the counter, posters in frames attached to the wall on all floors, each quoting a different company value. And of course the colour palette: red – black – white translated into the interior and furniture. Like for example the red accents incorporated in the frames of the workplaces in the open space spaces. Individual offices, on the other hand, have a red accent in the edging of each worktop, and this in a different place each time. These highlights add a third dimension to the office.

 

Same colour palette, different effect

The same colour palette in meeting rooms, applied differently on each floor, creates a varied and innovative effect. In other words, if you have seen one meeting room, you have certainly not seen them all! One more businesslike and the other more informal with a kitchen.

Multifunctional spaces

Multifunctional is e.g. the lunch area. Road canteen feeling, hello multifunctional space. By working with different materials, colours and set-ups, it is more attractive to bring people together in different ways. In larger groups at the white tables and either in smaller groups or individually at the wooden tables. This way of working allows you to use the lunch area during working hours, for example for an informal meeting in team, or a 1-on-1 conversation. The bonus to this area? The impressive view of the runway of the aircraft.

The boardroom

The boardroom or masterroom of the building. A room that also has a view of the runway and what else may have that touch. The colour layout could be slightly different here, without losing sight of the corporate identity. With the integration of both the logo and the Expeditors flag on the window film. And the red wall merging into the floor to break up the large space.
Compartmentalisation or dividing the space into zones is reflected in the use of the floor covering. In this way, the soft red tint present on the floor indicates where to walk without the use of signage or pictogram.