Produits

Placage de palmier – le palmier n’est pas un arbre, c’est une herbe

Publié mai 31 2021

Placage de palmier- 100% écologique
Le placage de palmier* est un matériau innovant et 100% écologique, car il est à base «non forestière». Cette espèce de graminées est durable et constitue une bonne alternative pour réduire la dégradation de la forêt tropicale.

Le palmier n’est pas un arbre, mais une herbe
Parmi les nombreux espèces de placages , le palmier est catégorisé sous l’étiquette «ECO». Une catégorie dans laquelle la récupération du bois local et la revalorisation du bois de qualité inférieure en un produit final de haute qualité sont essentielles. Le «palmier» est un placage fait d’herbes, qui poussent beaucoup plus vite que les types d’arbres. Ce placage de haute dureté avec sa riche couleur foncée et sa texture uniforme convient à une utilisation dans une variété d’applications intérieures.

Avec la société sœur Bosq, le fabricant exclusif de Bulo, Bulo sait vous proposer des projets complets, y compris le sur-mesure dans le domaine du mobilier, des comptoirs d’accueil et des armoires.

* Le placage est une fine couche de « vrai » bois coupé en utilisant une technologie pour obtenir le maximum de rendement d’un tronc d’arbre. Cette technique respectueuse de l’environnement préserve à la fois les qualités uniques et la beauté naturelle de la matière première.

×

Vous vous intéressez à Bulo?

Prendre un rendez-vous

products

Palm veneer – palm is not a wood, it’s a grass

Posted May 31 2021

Palm veneer – 100% ecologic
Palm veneer* is an innovative and 100% ecological material, because it is ‘non-forest’ based. This grass species is sustainable and a good alternative to prevent/ reduce the degradation of rainforests.

Palm veneer
Palm veneer

Palm is not a wood, it’s a grass
Among the many kinds of veneers, palm is labeled ‘ECO’. A category in which the recovery of local wood and the upscaling of inferior wood to a high-quality end product are central. The ‘palm’ is a veneer made from grasses, which grows much faster than other tree types. This high hardness veneer with its rich dark color and consistent texture is suitable for use in a variety of interior applications.

Palm veneer
Palm veneer

With sister company Bosq, the exclusive manufacturer for Bulo, Bulo is able to offer total projects including customization. Customization in the field of furniture as well as counters, custom-made cabinets, etc.

* Veneer is a thin layer of ‘real’ wood cut using a technology to get the maximum return from a tree trunk. This environmentally friendly technique preserves the unique qualities and natural beauty of the raw material at the same time.

×

Interested in Bulo?

Make an appointment